Tout le monde le sait, c’est un peu comme une vérité universelle. Le moustique est l’un des compagnons les plus désagréables qui soient. Ils s’invitent eux-mêmes dans des endroits où ils ne sont pas les bienvenus. Ils se nourrissent au détriment de la santé humaine. Il est donc normal qu’ils soient si véhéments combattus. Le moustique, il en existe de plusieurs espèces toutes aussi différentes les unes que les autres. Mais, de toute cette série, le moustique tigre tient la vedette quant à son caractère désagréable.
À la découverte du moustique tigre
Le moustique tigre tient son nom français du latin, AedesAlbopictus qui signifie déplaisants ». Et curieusement, le moustique tigre est effectivement d’une déplaisance fort remarquable tant sur le plan physique que sur le plan de ses ravages.
Le moustique tigre se reproduit facilement puisqu’il a besoin d’une toute petite quantité d’eau (d’humidité) pour le faire. C’est ce qui lui permet de s’imposer face aux autres espèces de moustiques.
Le virus du moustique tigre, vecteur de maladie
Se faire piquer par le moustique tigre, c’est courir le risque de se faire inoculer son virus, vecteur de plusieurs maladies, sinon des épidémies. On note dans la série, la Dengue, le chikungunya et le zika. Ces épidémies sont connues pour les nombreux ravages qu’elles ont causés allant souvent jusqu’à la mort. Il est donc important de chercher à se préserver par tous les moyens possibles contre ce virus et surtout d’empêcher la prolifération de cette espèce de moustique.
La bonne nouvelle
La bonne nouvelle pour ce qui concerne le moustique tigre, c’est que l’on peut guérir de sa piqûre. De manière générale, le traitement est plutôt simple sauf les cas spécifiques de grossesses. C’est pour cela que le site internet moustique tigre se consacre entièrement à l’étude de cette variante de moustique. Rendez-vous sur la toile pour en savoir plus !