Entre 40 et 60 %, le taux d’humidité est encore dans les normes dans une maison. Mais au-delà de cet intervalle, il convient de réagir très vite. En effet, un taux d’humidité qui ne se trouve pas dans cette plage de valeur peut entraîner des désagréments pour l’habitation, mais cela peut également avoir des répercussions sérieuses sur la santé avec notamment des allergies, la maladie de l’asthme ou encore des difficultés respiratoires.
Cause de l’humidité dans une maison
Pour résoudre un problème ou un mal, il faut avant tout en connaître la cause et c’est sur cette cause que vous allez agir pour trouver la solution efficace. Dans le cas de l’humidité, les causes sont de plusieurs sortes. En premier, on peut parler des remontées capillaires que l’on connaît également sous le nom d’humidité ascensionnelle. Cette humidité provient du sol et se manifeste sur les parties inférieures des murs.
L’autre cause la plus répandue, l’infiltration d’eau qui se manifeste par l’apparition de taches sur les murs. Cela peut-être à l’intérieur comme à l’extérieur. Ceci est souvent dû à un matériau de construction vieillissant ou poreux. Il n’est tout de même pas possible d’aborder tous les détails sur cette fiche. C’est pour cette raison que l’on vous invite à découvrir toutes les informations en allant sur le site « Stop Humid ».