De nombreux secteurs ont énormément évolué au fil des années, en partie dû à l’évolution technologique. Pour celui de l’industrie, la technologie est maintenant devenue indispensable poussant les acteurs à devoir constamment fournir des efforts considérables en matière de développement et de recherche afin de mettre au point des procédés innovants de fabrication. Cependant, la demande reste élevée et pour que ces efforts soient amortis, il faut attendre quelques mois.
Comme de nombreuses autres entreprises du secteur industriel, Basuyau est passée par cette étape. Spécialisée dans la découpe d’acier depuis 1967, celle-ci fait figure de référence sur la scène industrielle nordiste. Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’oxycoupage et la découpe laser, elle est parfaitement en mesure d’accompagner des acteurs de différents corps de métier (chaudronnerie, ferronnerie, manutention) dans leur projet de découpe d’acier. Mais Basuyau a effectué de nombreux efforts économiques pour exceller dans le domaine. Tout d’abord, elle s’est équipée de machines-outils plus performantes et à la pointe de la technologie et elle a formé son personnel pour un meilleur rendement.
Comme je l’ai mentionné précédemment, la société Basuyau est une société évolutive. D’année en année, elle a sans cesse redoublé d’efforts pour accroître sa notoriété et son rendement. Ces efforts sont passés par le remplacement de son parc-machine, la formation de son personnel et la recherche de nouvelles solutions plus innovantes. Mais c’est en 2011, pendant le déménagement de l’atelier pour s’implanter dans un atelier plus grand, que Basuyau a développé une nouvelle activité : le grenaillage. Technique industrielle permettant de projeter, à l’aide d’une grenailleuse, des microbilles sur la surface afin d’en modifier la structure superficielle, elle est dorénavant devenue une véritable référence en matière de traitement des surfaces dans le Nord-Pas-de-Calais.
Bien qu’elle soit reconnue pour sa grande expertise dans l’oxycoupage dans sa région, elle souhaite désormais dépasser les frontières du Nord et proposer ses services dans les régions au nord de Paris. Pour y arriver, elle compte tout d’abord sur sa notoriété mais aussi sur son site Internet accessible à l’adresse basuyau.com et regroupant tous les services qu’elle propose. Mais ce n’est pas tout ! Il sert également de lien de communication. Tenant à garder une relation de proximité avec ses clients, elle reste joignable par mail ou par téléphone pour répondre à la moindre demande d’informations complémentaires ou de devis.