Antafondro Lodge est une surface de 2000m2 de sable blanc aménagée par son propriétaire Lionel G. en un parc exotique parsemé de bungalows de bois au toit végétal. Ce village d'Antafondro est localisé sur une petite crique caressée par les brises marines, à 13 km au nord d'Ambodifotatra en prenant la route nationale RN21.
10 bungalows à 13km de la ville d'Ambodifotatra
Ambodifotatra est une ville importante de l'Ile de Sainte Marie. Cette dernière est rattachée à la région d'Analanjirofo par une plus grande île qu'est Madagascar. Nos bungalows
sont implantés au croisement d'une crique tranquille et de cette ville affluente peuplés de Fotatra (des arbres qui poussaient en abondance sur le lieu) autrefois. Ce parc exotique abrite 10 bungalows au bord de l'Océan Indien. Les familles nombreuses ou les groupes d'amis sont particulièrement bienvenus dans 3 bungalows familiaux équipés de kitchenette et d'une petite terrasse. L'intérieur des bungalows est en bois et bambou et la petite salle d'eau est carrelée et dotée de chauffe-eau, pour le confort des vacanciers.
Visites de rares sites historiques sur Nosy Boraha
Nosy Boraha est le nom malgache attribué à l'Ile Sainte Marie par ses habitants. L'Ile est riche en histoires et ses vestiges même enfouillis au fond de l'océan sont désormais accessibles par les vacanciers. Le cimetière des pirates St Etienne, les phares érigés par les pionniers : Phare d'Albrand et Phare Blevec, la résidence des gouverneurs sur l'Ile aux Nattes (à 400m au sud de Nosy Boraha) et le musée de l'Ilot-Madame sont quelques uns des sites à voir. Des motos, des minibus et des pirogues peuvent être loués pour vos visites et les guides d'Antafondro Lodge sont disponibles pour vous les présenter.
Activités de vacances sur Nosy Boraha
Nosy Boraha est devenu célèbre par les baleines à bosse qui migrent vers l'Océan Indien pour se reproduire et mettre bas pendant l'hiver austral. Ils ont l'habitude de faire halte à l'Ile Sainte Marie. Des safaris photos peuvent être pratiqués pour les approcher, écouter leurs chants et admirer leurs acrobaties et parades nuptiales. L'Ile Sainte Marie regorge de forêts de mangroves, de forêts de plantes et faunes endemiques qui feront le bonheur des amateurs de la nature. Les adeptes de la farniente sont attendus par les artistes d'Antafondro Lodge : chants et danses folkloriques sont fin prêts pour animer leur soirée ou leur moment de détente. Des hamacs et chaises longues sont disponibles sur la plage de cent mètres. A partir de 10euros vous pouvez avoir recours au service de massage.