Avez-vous déjà vérifié la teneur en calcaire de l’eau que vous utilisez ? Probablement que non. Et pourtant, le calcaire est un élément qui accentue la dureté de l’eau. Ainsi, la consommation en eau produit des effets néfastes à la fois sur le système électrique et sur le bien-être.
Effets néfastes de la dureté de l’eau
L’excès de calcaire dans l’eau présente des effets pervers sur plusieurs plans. Sur le plan économique, la dureté de l’eau augmente significativement votre facture d’électricité. En effet, les consommations des appareils utilisant de l’eau sont plus fortes avec le calcaire. Cela se répercute indéniablement sur le montant de la facture. De plus, la durée de vie des appareils tels que le chauffe-eau ou le lave-vaisselle se retrouve amoindrie.
Sur la santé, la dureté de l’eau peut être la cause de l’assèchement de votre peau et d’une mauvaise hygiène des cheveux.
L’adoucisseur d’eau, la solution à privilégier
L’adoucisseur d’eau est un appareil qui vous permet de corriger les décalages relatifs à la teneur de l’eau en calcium et d’éliminer le calcaire qui s'y trouve. Cet appareil vous permet notamment de sauvegarder le bon fonctionnement de vos canalisations et de réaliser des économies énergétiques.
Pour en savoir plus sur les caractéristiques de l’adoucisseur d’eau, son fonctionnement et son installation, rendez-vous sur traitement-adoucisseur-eau.fr.