L’emailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse afin d’envoyer des messages à un auditoire.
Juridiquement, l’utilisateur doit donner son accord pour recevoir une campagne emailing. En effet, la campagne emailing, offre beaucoup d’avantages. L’emailing est instantané, réactif, et immédiat, ce qui vous permet sur la base de modèles simples d’envoyer une information en quelques minutes. De plus l’emailing est flexible, et donc simple à mettre en œuvre, vous pouvez donc modifier le message à envoyer à votre guise. Grâce â son format, l’emailing permet toutes les libertés graphiques. Aussi, la fonction analytique de l’emailing permet d’avoir accès aux statistiques de campagnes envoyées (taux d’ouverture, taux de clic, nombre de visites, etc.)
On pourrait penser que l’emailing est devenu vieux et dépassé par d’autres outils marketing comme les réseaux sociaux, mais il n’en est rien et reste le meilleur canal de communication et le moins coûteux.
Simplifiez-vous la vie en nous laissant gérer vos campagnes d’emailing à La Vedette Media.