Avez-vous déjà entendu parler de l'invention de génie d'Albert l'Astucieux ? Celle-ci a séduit bon nombre de collectionneurs et d'amateurs d’œnologie en France. Il s'agit en effet d'un procédé révolutionnaire qui permet le décollage d'étiquettes de bouteille en toute simplicité.
Pour conserver un souvenir de ses meilleurs dégustations, il faut se procurer sans plus tarder les Kits Découverte ou Luxe proposés sur la boutique d'Albert l'Astucieux.
Enlever une étiquette rapidement sans l'abîmer ni la déchirer demeure une véritable épreuve pour le grand public. Mais le procédé élaboré par ce site facilite cette opération ! Il faut d'une part être muni des adhésifs vendus chez Albert l'astucieux et s'assurer que la bouteille est bien sèche et propre. Il s'agit ensuite de mettre en place l'adhésif sur l'étiquette et de frotter avec vigueur à l'aide d'un objet rigide. Il suffit de patienter un petit moment (3-4 minutes environ) et de retirer l'adhésif de la bouteille. Décoller une étiquette devient alors un jeu d'enfant ! Un mode d'emploi vidéo est d'ailleurs à visionner sur le site internet, pour toutes celles et ceux qui veulent découvrir de leurs propres yeux comment se déroule cette opération.
L'étiquette est une sorte de carte d'identité d'une bouteille est c'est le seul matériau qui permet de se remémorer une dégustation appréciée. Néanmoins, cela ne suffit pas forcément à raconter une histoire et à être renseigné sur le vin qu'on a découvert il y a quelques années. Il est préférable pour cela de prendre des notes et de laisser un complémentaire à côté de l'étiquette conservée. L'Albert l'Astucieux propose ainsi des cartes spécialement conçues pour rédiger des commentaires.
L'histoire de cépage, l'année de récolte et les sentiments de dégustation peuvent notamment y être précisés. Le paiement sur le site a l'avantage d'être sécurisé et les délais de livraison sont estimés entre 1 et 5 cinq jours.