Au fil des années d’utilisation, la toiture d’une maison présente généralement des mousses. Nuisibles, elles ont pour action de réduire la résistance de votre toiture aux effets de la pluie, du soleil et des intempéries. Pour éviter cela, il est important de nettoyer régulièrement la toiture afin de garantir sa longévité.
Le moment idéal pour nettoyer votre toiture
Normalement, vous devez procéder au nettoyage de votre toiture une à deux fois par an. Cependant, plusieurs signes peuvent déjà vous alerter. Par exemple, l’apparition des traces noires pour ceux qui disposent d’une cheminée, l’apparition de lichens et de mousses… De plus, le nettoyage de la toiture est nécessaire à la fin de l’hiver. De cette façon, vous pourrez vous débarrasser des feuilles mortes laissées par les intempéries. Mais, vous devez savoir qu’il y a des étapes à suivre pour éviter d’abîmer votre toiture.
Apprenez à nettoyer votre toiture sur la plateforme guide-toiture.com
Pour le nettoyage de votre toiture, vous pouvez faire appel à un professionnel ou vous en charger vous-même. Si vous décidez de le faire vous-même, sachez qu’il existe plusieurs méthodes simples pour réussir sans abîmer la toiture.
Le nettoyage à brosse
À l’aide d’une brosse dure, vous pouvez éliminer délicatement les mousses présentes sur votre toit. Après, il faudra passer de l’eau pour rincer le toit en vous appliquant plus sur les parties où les mousses étaient plus remarquées.
L'utilisation de nettoyeur haute pression
Le nettoyeur haute pression est la solution la plus efficace pour éliminer les mousses d’une toiture. Cependant, l’utilisation de ce matériel demande beaucoup de précautions. Pour mieux vous préparer à son usage, n’hésitez pas à prendre des conseils d’experts sur la plateforme guide-toiture.com.
Guide Toiture vous propose également des solutions anti-mousses et anti-humidité à utiliser après le nettoyage de votre toiture. Des professionnels passionnés vous présentent des produits qui ne sont néfastes ni pour l’environnement ni pour votre santé.