Avant d’effectuer le choix d’une pompe à chaleur, il est important de distinguer trois types de pompes à chaleur à savoir : la pompe à chaleur aérothermique, la pompe à chaleur géothermique et la pompe à chaleur hydrothermique.
Chaque type de pompe à chaleur a ses avantages ainsi que ses inconvénients. Ce sont les pompes à chaleur aérothermiques qui sont les plus utilisées par les ménages français.
Ce choix se justifie par le fait que ces pompes sont très faciles à installer. En plus de cela, les coûts de leurs installations sont moindres et accessibles à tous.
Pour bien choisir une pompe à chaleur, vous devez identifier les caractéristiques de votre habitation. Est-elle neuve ? Dispose-t-elle d’une bonne isolation ? Les réponses à ces questions vous guideront dans le choix à faire. Par exemple, une mauvaise isolation de votre logement peut entraîner des pertes d’énergie au niveau du système de chauffage.
Les artisans expérimentés de la société Pompe à Chaleur Pro peuvent vous aider à choisir le type de pompe à chaleur adapté à vos besoins.
Ils procèdent au calcul du coefficient de performance (COP). Il s’agit d’un coefficient qui leur permet de déterminer les rendements des différentes pompes à chaleur. Outre le choix du type de pompe à chaleur convenable, ces artisans vous accompagnent dans vos besoins de réparation et entretien de pompes à chaleur partout en Île-de-France.