Le métier de décorateur et d’aménagement d’intérieur vous intéresse. Vous avez déjà des prédispositions à réussir dans le domaine, car vous faites déjà des aménagements et décorations exceptionnels, si bien que les amis vous sollicitent pour profiter de ce talent. Mais avant d’exercer en tant que professionnel dans le domaine, il y a des diplômes ou qualifications que vous devez avoir.
Quels sont les métiers que vous pourrez faire ?
Vous vous l’imaginez sans doute, mais il y a plusieurs possibilités pour vous. Le métier de décorateur d’intérieur est une possibilité que vous connaissez déjà, mais vous pouvez aussi devenir un designer d’espace. Ce métier concerne essentiellement l’aménagement et ce professionnel peut intervenir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison en travaillant avec un paysagiste.
On peut également parler du métier d’architecte d’intérieur. Celui-ci joue pratiquement le même rôle que le décorateur d’intérieur, mais dans des proportions plus conséquentes. Il ne s’occupe pas seulement d’une pièce, mais de toute la maison. Il peut même proposer de gros travaux sans pour autant changer les fondements du bâtiment. Vous voulez sans doute avoir un peu plus de détails sur le sujet. Rendez-vous alors sur le site Effet Cadre.