Tous les artisans et commerçants s’accordent à dire qu’internet tue le commerce de proximité et pourtant selon certaines études commerciales, plus de 50% des couples en 2015 utilisent les moteurs de recherche pour trouver les produits et les services pour leur mariage. C'est pourtant bien plus que tout autre média de communication !
En pleine saison de mariage, les contrats de location de la salle de réception et du traiteur sont certes ficelés, mais certaines futures mariées sont, pour diverses raisons, toujours à la recherche d’un fleuriste ou d’un pâtissier. Bien entendu pour capter ces clients virtuoses sur la toile, il faut que vous présentiez votre enseigne de prestataire de l’événementiel dans l’annuaire accrochcoeur.fr, c’est logique sinon comment pensez que les internautes vous trouvent !
De plus, les webmasters le savent bien les moteurs de recherches sont beaucoup plus pointilleux et leurs algorithmes privilégient les annuaires thématiques tel que le carnet d’adresses accrochcoeur car vous le comprenez aisément, l’outil apporte une référence de qualité de votre secteur d’activité. Alors comment faire ?
Personnellement, j’ai créé à titre non professionnel la vitrine numérique d’un fleuriste de quartier qui cette année encore prend son envol en partie grâce aux réservations qui arrivent directement par le biais de mon site web, grâce à mon travail de référencement et sans négliger les prestations artistiques de l’artisan.
A titre d’information, le plus complexe est de définir une nouvelle communication et de se fixer des objectifs avant de commencer. A chaque article, il faut imaginer une stratégie de communication authentique un peu comme la préparation d’un nouvel événement pour un mariage.
Evidemment, l’administrateur passe des heures à cultiver son domaine en semant dans des annuaires de qualité, alors pour toutes les soumissions de prestataires de la fête, accrochcoeur.fr a une tolérance zéro pour les spams et surveille les resquilleurs peu scrupuleux.
A bientôt pour faire la fête !