A cause des hausses de températures, que le niveau d’eau diminue à cause des éclaboussements ou encore à cause du filtre qui nettoie celle-ci.
Mais, si la baisse du niveau d’eau est importante, le problème peut probablement provenir d’une potentielle fuite d’eau.
Le traitement de la fuite doit être prioritaire pour éviter que la fuite crée d’autres problèmes au niveau de la piscine. Pour cela, il existe maintes et maintes façons de régler le problème.
La fuite peut provenir de n’importe quel matériel installé dans votre piscine, mais les experts mettent l’accent sur des éléments en particulier et vous conseillent de donner la priorité à ces derniers, qui sont généralement la cause d’une fuite.
Voici une petite liste qui énumère les différents problèmes qui peuvent causer une fuite :
Avant de faire appel à un expert vous pouvez essayer de détecter la fuite seul en fermant tous les robinets d’arrivée d’eau dans un ordre chronologique dans un premier temps, une fois que c’est fait vous allez attendre que les chiffres arrêtent de tourner, une fois qu’ils cessent de tourner vous aurez donc repéré l’anomalie du circuit.
Vous pouvez vous munir facilement de ces matériaux afin de pouvoir détecter la fuite qui se localise dans votre piscine.
C’est un microphone ultra sensible qui est déposé sur le sol qui détecte les sons que produit l’eau en s’échappant des tuyaux.
Elle possède un écran de visualisation relié à un tuyau flexible muni d’une caméra à l’intérieur afin de repérer une fuite d’eau.
Elle soumet une pression à l’intérieur des canalisations, si ces dernières subissent une chute de pression, c’est qu’il y a une fuite là-dedans.
Vous avez essayé toutes les techniques rapides pour essayer de localiser la fuite et vous n'arrivez toujours pas à la trouver ? Les professionnels suggèrent une dernière astuce à faire avant de faire appel à leurs services. D'après eux, il faut vider un produit coloré sur toutes les pièces à sceller, si ce dernier est aspiré, c'est que la fuite est bel est bien présente.
Si ça ne marche pas, vous devez donc faire appel à un expert au plus vite afin de régler la fuite. Tant dit qu'aux frais de réparations, ils ne sont pas totalement fixes, tout peut dépendre du matériel utilisé lors de la réparation, ça peut donc aller de 150 euros jusqu'à 850 euros.
Une fois la fuite réparée, vous pouvez enfin retourner dans votre piscine et nager en toute sécurité sans vous soucier de quoi que ce soit.