La connaissance, tout comme la mystique et l'action, n'est qu'un moyen d'entraîner l'être humain dans cet état de tension intérieure propice à l'écoulement de son "sentiment" profond.
Il n'est donc pas nécessaire que la connaissance soit une connaissance de la vérité ; elle peut bien être une connaissance qui n'a rien à voir avec la Réalité. C'est-à-dire qu'elle peut être une connaissance qui reflète une histoire totalement imaginative, tant que la personne la vit profondément de tout son être ; tant que la personne, à travers cette connaissance crue intimement, vécue et vécue, atteint cet état de tension intérieure dans lequel coule son "sentiment" le plus profond.
Nous venons parmi vous pour parler de la connaissance en termes accessibles à votre esprit, à votre logique parce que nous pensons que la connaissance du type "fantastique et purement mystique", et concernant le mode d'action, ne produirait aucun effet en vous. Essayons donc d'attirer votre attention et de vous convaincre, par des arguments bien adaptés à votre mentalité, afin que vous trouviez, par cette conviction, cet état de tension intime, condition indispensable et absolue pour laquelle le "sentiment" de votre être intérieur commence à s'exprimer.
C'est à ce moment-là que la révélation prend une nouvelle dimension. Elle n'a plus le but missionnaire universel qu'une certaine mystique d'inspiration romantique peut induire ; elle n'a pas besoin d'une organisation qui travaille collectivement. Au contraire, elle doit avoir lieu au niveau individuel, car c'est ainsi que chacun d'entre vous peut observer combien les autres reçoivent et ce qui lui convient mieux que ce que nous disons.
Par conséquent, la diffusion ne doit pas donner de place à une nouvelle organisation, mais pour être vraiment utile, elle doit être inspirée par le désir de faire aux autres le bien que vous pensez avoir reçu grâce à nous.
Notre "être ensemble" doit être rassemblé - nous avons confiance - dans la recherche de la Vérité, animé par un esprit d'analyse, par une volonté d'approfondir, de voir la vérité. Vous savez que ce "vrai" est appelé "ensemble de points de passage" qui, de temps en temps, ouvrent de nouveaux horizons.
Et comme celui qui a l'intention de marcher le long du chemin, fait parfois demi-tour pour regarder les endroits qu'il a laissés derrière lui, alors vous pensez parfois à ce que vous pensiez avant d'avoir atteint et élargi une Vérité et presque - de ce qui aurait dû être surmonté - vous êtes reculé, comme si un sentiment de nostalgie vous empêchant d'abandonner le vieux point de vue, pour quitter le lieu du palier qui était hier, pour tenter de nouvelles routes, de nouvelles destinations, pour parcourir de nouvelles pistes.
Mais c'est pour ça qu'on est là. Non pas pour vous inciter à rester cristallisés sur vos croyances, sur ce que vous croyez, mais pour détruire jour après jour ce que vous croyez. Cela signifie naître tous les jours. Il s'agit d'un "renouvellement constant".