Si vous êtes un conducteur de véhicules en France, vous devez connaître les nouvelles dispositions prises par le gouvernement sur le barème du bonus-malus en 2018 afin d’éviter les surprises désagréables. Par ailleurs, vous pouvez déjà simuler le montant du malus écologique et le super malus écologique chez vous à l’aide d’une calculette, très simple d’utilisation que vous pourrez découvrir sur le blog super-malus.fr.
Super-malus.fr est une plateforme qui mes à votre disposition les toutes dernières informations sur le mode d’application du bonus-malus écologique en 2018. Après une définition claire des notions de bonus et de malus, découvrez leur mode de calcul de même que les catégories de voitures qui sont concernées.
Bon à savoir
Le bonus écologique est une somme d’argent destinée aux acquéreurs de véhicules neufs qui émettent peu de CO2.Tandis que le malus est une taxe facturée sur l’achat d’une voiture très polluante. En outre, il existe également une taxe sur les véhicules neufs de grande puissance qui sont immatriculés à partir de 1er janvier 2018 et les véhicules d’occasion : il s’agit du super malus écologique.