L’évolution technologique a touché de nombreux secteurs en France. Pour celui de l’automobile, elle a permis aux constructeurs automobiles d’améliorer leurs moyens de production ainsi que les performances mécaniques des véhicules. En revanche, elle n’a pas permis d’éviter les méfaits de la crise qui touche la France depuis de nombreux mois maintenant. Les habitudes de consommation ont bien évidemment changé face à cette crise. On remarque que les ventes d’occasions ont évolué et la location de véhicules suit exactement le même chemin amenant une baisse des ventes de véhicules neufs.
Mais pour relancer les ventes et assurer la pérennité de leur activité, il a fallu mettre en place des mesures efficaces. La première mesure qui vient souvent à l’esprit est la prime à la casse pour la reprise des anciens modèles. En effet, ce système permettait de faire des économies sur l’achat d’un nouveau véhicule propre en échange de la mise à la casse d’un véhicule âgé de plus de 10 ans. Système économique qui a fait ses preuves, il y a eu ensuite le bonus écologique pour les véhicules propres. Depuis quelque temps, le Gouvernement a instauré des règles strictes en matière de respect de l’environnement. Il est donc avantageux d’offrir une prime pour ceux qui veulent investir dans un véhicule écologique. Encore une mesure qui a fait ses preuves. Seulement, ces mesures ont eu un impact temporaire et il a fallu trouver de nouvelles solutions pour améliorer les ventes. C’est pour cette raison que le groupe Conraux s’est lancé dans la location de véhicules et la vente de voitures d’occasion.
Comme dit précédemment, les ventes de véhicules d’occasion et la location de véhicules ont augmenté. Face à ce constat, le groupe Conraux s’est lancé dans le domaine. Aujourd’hui, il fait partie des spécialistes du Nord les plus réputés pour la location et la vente de véhicules d’occasion. Grâce à son partenariat avec Renault Rent, leader français dans la location de véhicules, il propose aux consommateurs de nombreux véhicules de différentes marques et différents modèles. Implanté dans de grandes villes du Nord comme Valenciennes, Douai, Maubeuge et Cambrai, il dispose à l’heure actuelle d’un parc composé de plus de 200 véhicules d’occasion de différentes marques comme Opel, Dacia, Renault ou encore Chevrolet. Pour mettre en avant toutes ces offres, il s’est rapproché d’une agence de communication basée dans la métropole lilloise dont l’expertise et l’œil avisé d’experts du Web lui ont permis de déboucher dans la conception et le développement d’un site Internet accessible à l’adresse groupeconraux.fr.
Le service commercial du groupe Conraux reste joignable par mail ou par téléphone pour effectuer toutes demandes d’information sur les offres du site.