Les Maldives sont certes une belle destination pour partir en voyage, ou pour passer sa lune de miel. Or, derrière le panorama de paysages paradisiaques, se cache une réalité effrayante qui ne semble pas changer. Durant votre séjour aux Maldives, quelques précautions sont à adopter étant donné un contexte social assez instable qui distingue ce pays. En effet, plusieurs problèmes majeurs comme la maltraitance des femmes et des enfants, la corruption, la drogue ou encore la pollution qui est un facteur causant la dégradation des récifs coralliens ; sont aujourd'hui encore d'actualité.
En dépit des interventions permanentes des ONG et des Nations Unies, les droits des femmes sont un combat permanent aux Maldives. Certains faits divers racontent les histoires de jeunes filles mineures, victimes de viols, qui furent condamnées au fouet pour avoir eu des relations hors mariage. Ces éléments combinés font que les Maldives ne sont pas une destination recommandée pour une femme qui voyage seule, surtout si on tient compte de l'extrémisme musulman qui distingue le comportement de la population locale.
Ainsi, un maximum de vigilance s'impose pour éviter d'attirer l'attention des malfrats. Dans cette perspective, même si vous êtes accompagnée, on vous conseillera d'opter pour des habits simples, qui ne dévoilent pas trop vos charmes. Il faudra également faire très intention si vous visitez les bars et les discothèques, de peur qu'on ne glisse une substance illicite dans votre verre.
Pour organiser votre voyage de noce aux Maldives, visitez le site www.voyage-maldives.eu. Ce guide français des Maldives vous aidera à planifier votre voyage de la vie et si vous avez choisi cet archipel de rêve pour passer votre lune de miel, il vous suggère plusieurs activités que vous pouvez réaliser à deux dans ce cadre idyllique avec l’aide d’un guide local qui connait bien le pays. Aussi, vous trouverez sur cette plateforme quelques indications autour du climat et des changements météorologiques qui peuvent advenir.