La Réalité Virtuelle (VR) :
Des certains entre vous peut être surpris de savoir que des films en 3D ont existé il y a environ un siècle. La technologie n'a pas tout simplement prendre son envol en raison des coûts élevés. Ce n'est que dans les dernières années que nous avons connu la renaissance de la technologie 3D, non seulement dans des films comme Avatar, mais aussi pour les écrans de jeu.
Nous avons également vu l'évolution des jeux vidéo en matière de qualité graphique, tant que l'on aurait des difficultés à différencier un jeu vidéo d'une scène de la vie réelle. Il semble qu'il y ait un mouvement vers le divertissement numérique plus immersif, des films aux jeux.
Avec les grands bonds technologiques qui ont abouti à l'amélioration des capacités matérielle, la réalité virtuelle (VR) a commencé à refaire surface dans l'industrie du jeu. On notera en particulier la prochaine HoloLens casque, une technique qui ajoute des images 3D dans le monde qui nous entour.
2. Les écrans Secondaires Pour Les Jeux :
Envisager la nouvelle version Wii U GamePad, qui dispose d'un écran tactile intégré qui peut servir comme un complément aux jeux. Dans les jeux de tir à la première personne, un deuxième écran vous permet d'accéder à la carte ou votre inventaire de façon transparente sans quitter le terrain de jeu.
Même Microsoft est en train de rattraper la concurrence avec l'avènement de la Xbox SmartGlass. Cependant, contrairement à la Wii U, SmartGlass est une application qui agit comme un outil supplémentaire pour les joueurs. Il peut être téléchargé depuis les smartphones et les tablettes pour améliorer l'expérience de jeu.
Sony a fait aussi ses premiers pas à intégrer leur console Playstation 3 avec leur appareil de poche PS Vita via la fonction Cross-Play, permettant au joueur d'arrêter de jouer sur un appareil et reprendre sur un autre appareil.
3. Réalité Augmentée :
En plus de voir votre environnement physique et réel, pour la réalité augmentée vous serez nourris avec des informations supplémentaires ou la superposition de données numériques en temps réel.
Dans les jeux, ils sont déjà utilisé le concept avec des applications comme DroidShooting, un jeu de tir simple qui permet au joueur d'interagir avec l'environnement en temps réel. Maintenez votre smartphone, vous devrez tirer sur des cibles apparaissant partout autour de vous. C'est le jeu très primitif, mais il y a une fenêtre de possibilités pour un tel concept de gameplay.
4. Jeu vidéo à la demande :
Avec des connexions Internet plus rapide et plus fiables, la technique du Cloud Gaming a commencé à acquérir une certaine dynamique. Le créateur Will Wright embrasse l'idée de Jeu vidéo à la demande comme un élément essentiel de l'avenir de l'industrie. Pour une chose, l'industrie du jeu voit comme une opportunité pour faire un accès facile des jeux que de la musique et des films.
Nous ne devons pas attendre indéfiniment pour obtenir des mises à jour de jeux de haute qualité. Tout est dans le nuage et tout ce que nous avons à faire est de vous y connecter avec une connexion Internet stable.