Apporter des solutions aux professionnels du e-commerce, c’est le métier de Viapost. Cette entreprise leur propose de confier la préparation et l’expédition de commandes réalisées par leurs clients sur leur site internet. Externaliser cette stratégie assure aux professionnels du e-commerce de bénéficier d’un service optimal. Les professionnels qui sollicitent Viapost sont présents dans le e-commerce de divers secteurs d’activité. Le e-commerce se développe de plus en plus, divers produits sont désormais accessibles à l’achat en ligne.
C’est le travail de deux entreprises qui a permis la création de Viapost. Le concept bénéficie ainsi de l’expérience de deux entités spécialisées dans la préparation de commandes et l’expédition. Pour répondre aux attentes des commerçants en France et à l’étranger, Viapost utilise des technologies et des logiciels efficaces. La plateforme de gestion de colis permet de gérer 3600 produits par heure.
Le site viapost.fr présente les atouts du logiciel en termes d’alertes clients par mail ou sms à l’envoi de la commande, pour notamment prévenir en cas de colis en retard ou perdu envers Viapost pour ensuite mettre en place des actions de correction. Viapost propose d’autres services optimisés tel que la gestion des pics d’activité ou des opérations marketing.