De par leur beauté inouïe et les excellents vins issus de ces îles, les Cyclades sont le plus bel archipel de Grèce. Sur l’île de Mykonos, offrez-vous de belles journées à la plage où, loin de l’urbanisme, vous profiterez du soleil et de l’océan aux eaux captivantes. A Santorin, il est possible de faire une randonnée autour des sites volcaniques qui font la réputation de l’île. Ce sera également l’occasion de découvrir les églises datant de l’époque post-byzantine qui sont encore très bien conservées située sur l’île de Paros.
Vous pouvez aussi vous rendre à Santana située à Madère. Ce lieu enchanteur vous ravira par son climat agréable et l’ambiance conviviale qui y règne. Dans ce petit village, vous aurez la possibilité de découvrir la gastronomie madérienne et constaterez avec plaisir la courtoisie des locaux.
Syracuse en Sicile est célèbre pour son histoire de plus de 2500 ans. A travers un circuit qui réunit les sites archéologiques les plus importants de l’île et ses multiples églises de style baroque, vous serez transporté dans un passé glorieux.
Lisbonne, la capitale portugaise, est une étape obligatoire lors d’un voyage en Europe du sud. C’est l’une des plus belles cités d’Europe qui vous offrira un véritable voyage dans le temps à travers la diversité de ses monuments historiques. Ainsi, vous pouvez visiter la Tour de Belém, le monastère des Jéronimos ou encore le musée national de l’Azulejo.
Pour découvrir les autres destinations incontournables à visiter en Europe du Sud, on vous oriente vers le sitewww.voyageeurope.fr. Grâce à cet excellent guide autour de l’Europe, vous aurez une idée autour des principales fêtes et festivals célébrés tout au long de l’année. Ce type de célébration vous aidera à découvrir la richesse culturelle qui caractérise les capitales d’Europe, surtout durant les journées européennes du patrimoine et à décider surtour ou partir en Europe !