L’île est même devenue une des destinations les plus prisées des investisseurs qui exercent dans le développement web. Plusieurs raisons sont à l’origine de cet engouement et la plus évidente est l’utilisation de la langue française comme deuxième langue officielle du pays après le malgache. Une grande majorité des Malgaches parlent sans difficulté le français et plusieurs d’entre eux maîtrisent bien la culture européenne en général.
Ils sont donc à la fois francophones et francophiles. En outre, plusieurs filières liées à l’informatique sont désormais ouvertes dans les grandes écoles et universités des grandes villes et ont formé de nombreux ingénieurs dans ce domaine. De plus, l’arrivée des fibres optiques n’a fait qu’accentuer l’accessibilité à internet. Ce fait contribue à l’évolution du web et de la nouvelle technologie à Madagascar. Désormais, les prestataires qui s’y trouvent peuvent rivaliser avec ceux qui sont dans les autres nations où l’offshore n’est plus une nouveauté comme le Maroc, la Tunisie, l’Ukraine, l’Inde et l’Île Maurice.
Depuis quelques années, la société WAMADA Agence Web Madagascar est née d’une collaboration entre Malgaches et européens. Son siège est à Antananarivo. Elle fait partie des agences offshore de Madagascar qui exerce dans le développement web. Son équipe composée de référenceurs, de designers, de développeurs, de rédacteurs etc. est dynamique et créative. La majorité des clients de WAMADA sont des Européens. Elle travaille aussi avec des Asiatiques, des Canadiens etc.